COMMENT SE RENDRE AUX AEROPORTS DE PARIS ?
Que vous soyez en famille ou en solo, en vacances ou en voyage d’affaires, l’automne 2020 force les futurs passagers à repenser leur manière de voyager. D’où l’importance de bien préparer votre arrivée dans les terminaux des aéroports de Paris afin de commencer le voyage en toute sérénité.
Se rendre à l’aéroport en transports en communIl existe de nombreux transports en commun transitant entre Paris et ses aéroports. Parmi eux : le RER B, le RER C, Roissybus et Orlybus.
Se rendre à l’aéroport en voitureLorsqu’on voyage en famille ou avec des personnes à mobilité réduite, il est souvent plus pratique et économique d’arriver à l’aéroport dans son propre véhicule. Il existe d’ailleurs un grand nombre de parkings et d’établissements proposant des alternatives de stationnement longue durée aux abords des aéroports de Paris.
Se rendre à l’aéroport en taxiIl y a deux forfaits taxi en place depuis Paris intra-muros pour les aéroports Orly et CDG.
Paris – Paris-CDGDepuis la « rive gauche » : 58 eurosDepuis la « rive droite » : 53 euros
Paris – Paris-OrlyDepuis la « rive gauche » : 32 eurosDepuis la « rive droite » : 37 euros
Quel que soit le mode de transport choisi, n’oubliez pas – dans la lutte face au COVID-19 - d’effectuer les gestes de barrières tout au long de votre voyage. Le port du masque est obligatoire en ville, dans les transports en commun, au sein de l’aéroports et à bord des avions tout au long du voyage. N’oubliez donc pas de vous munir de celui-ci avant votre départ !